siège auto

Découvrez les trois modèles de sièges auto RECARO les plus prisés !

Depuis quelques années, la notion de transport évolue de manière considérable. Elle abandonne le concept de rapidité et adhère à celui du confort. Une étude confirme que la sérénité d’un voyage dépend du confort des sièges du véhicule. La société allemande Recaro se démarque de ses concurrents en se souciant du bien-être de toute la famille. En particulier, elle se focalise sur l’optimisation du confort infantile. Pour ce faire, elle n’hésite pas à déployer plusieurs moyens techniques et technologiques afin de satisfaire ses consommateurs.

Les spécificités de la marque

Le souci du détail

La notoriété de la marque Recaro sur le marché est le fruit de plusieurs années de recherches acharnées. Il faut savoir que chaque produit résulte d’une étude détaillée afin de satisfaire de manière optimale les attentes du consommateur. Par exemple, la fabrication des sièges pour bébés est précédée d’une étude pédiatrique très stricte sur les parties sensibles et les gestuelles de l’enfant en question. Une fois le produit conçu, il fait l’objet de nombreux tests pratiques. Ce souci du détail est priorisé de la conception à la réalisation de chaque siège.

Le bien-être avant tout

Recaro est devenu une référence de bien-être pour les fans de voyage. Les performances suivantes contribuent à converger le choix des consommateurs vers les sièges automobiles qu’elle propose :

      • La maîtrise des normes de fabrication exigées par les constructeurs automobiles ;
      • L’optimisation des variables sécuritaires ;
      • La qualité du matériau de fabrication de la sellerie automobile ;
      • L’apport esthétique apporté à l’intérieur du véhicule ;
      • Le confort des passagers de tout âge.

L’innovation

Les sièges Recaro sont évolutifs. En effet, l’innovation constitue le point fort de la marque. L’entreprise ne se focalise pas seulement sur la création, elle innove. Cette tendance à l’amélioration de l’existant a un atout majeur : le perfectionnement. De cette manière, Recaro installe une relation de confiance, basée sur l’écoute, avec ses consommateurs. En prenant en compte les critiques constructives, elle intègre ces derniers dans le processus d’innovation. Le produit obtenu est alors personnalisé.

Top 3 des sièges auto RECARO

N°1 : Recaro Young Sport Hero

Cette merveille est un siège enfant âgé de 9 à 12 kg. Elle pèse 8,2 kg et supporte un poids allant jusqu’à 36 kg. Ce produit d’excellence est le fruit du réajustement du précédent Young Sport, qui a connu un grand succès commercial. Cette dernière a fait l’objet d’une optimisation de la sécurité des parties sensibles aux chocs (tête, épaules, abdomen). Cela est rendu possible grâce aux absorbeurs de chocs intégrés dans le siège auto. Par ailleurs, Recaro mise sur la pérennité de ce produit. En effet, le siège peut être réajusté en fonction de la croissance de bébé, sans altérer la sécurité et le confort du siège. De plus, sa sellerie peut être déhoussée et nettoyée.

N°2 : Recaro Privia

Les simulations de crash faites sur le Recaro Privia confirment qu’il s’agit de l’unique siège automobile qui optimise la sécurité du bébé jusqu’à son quinzième mois. Cet atout sécuritaire lui attribue la deuxième place. Cette version a tout prévu. L’appui-tête, le système de fixation de l’enfant et la sécurité latérale grâce au système Advanced Side Protection (ASP). Ce modèle de siège a su combiner sécurité, confort et légèreté.

N°3 : Recaro Milano

Leader du groupe 0/0+, la version Milano accède à la troisième place du classement grâce à son engagement sécuritaire. En effet, le Stiftung Warentest valide les efforts sécuritaires intégrés dans ce siège. Sur cette version, l’entreprise pense à tout :

    • La possibilité de positionner différemment la tête du bébé, tout en maintenant sa sécurité ;
    • L’option d’inclinaison évitant la fatigue de la colonne vertébrale du nouveau-né, toujours sécurisée ;
    • La qualité de couverture du siège confirme l’œuvre du professionnel de la sellerie ;
    • La prévention des mesures automatiques de sécurité telles que l’absorbeur de chocs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut